EOX économise en énergie et génère moins d’émissions

L’écoénergie et la technologie peuvent aller de pair et EOX en est la preuve. Avec son entraînement régénératif et son eco-mode innovant, il économise de l’énergie activement dans vos bâtiments. Et il produit moins d’émissions de CO2 grâce à une ingénierie astucieuse, à une fabrication européenne et à des services digitaux.

L’EOX est accompagné d’une déclaration environnementale de produit (EPD, pour Environmental Product Declaration) qui fournit des informations sur ses performances environnementale et ses composants. La déclaration a fait l’objet d’une vérification conformément aux prescriptions du système EPD®. Numéro d’immatriculation : S-P-08258

Profitez de la récupération d’énergie

Entraînement régénératif standard

Avec EOX, l’entraînement régénératif est la norme. Plus petit et plus compact que ces prédécesseurs, cet ascenseur récupère de l’énergie lorsqu’il freine et la réinjecte dans le réseau du bâtiment afin qu’elle puisse servir à d’autres ascenseurs ou à d’autres systèmes électriques. L’efficacité est optimale lorsque l’ascenseur descend avec le nombre maximal d’usagers ou monte à vide si les trajets sont effectués d’une seule traite entre plusieurs étages.

Eco-mode unique

Outre les modes veille et stand-by standards, EOX est équipé d’une fonction unique dans le secteur résidentiel : l’eco-mode. Il garde en mémoire les tschémas de circulation dans le bâtiment et s’adapte en conséquence. Durant les heures de faible affluence, la vitesse et l’accélération de l’ascenseur fonctionnent à 80 % des valeurs nominales (et peuvent être modulées selon vos préférences). Les usagers sont informés du fonctionnement en eco-mode par l’écran de la cabine.

Écoénergétique du début à la fin

Fabriqué en Europe de manière durable

EOX est fabriqué en Europe, où l’ensemble des usines TK Elevator fonctionne à l’électricité verte. La durabilité fait partie intégrante de chaque étape, du choix des fournisseurs et leur conformité à notre Code de Conduite.

Classe énergétique A certifiée

EOX appartient à la classe énergétique A d’après la norme ISO 25745-2. Une Déclaration Environnementale de Produit (EPD) et une Déclaration des Produits de Santé (HPD) seront également publiées prochainement.

Rapport sur la consommation d’énergie réelle

Grâce au portail client en ligne, les propriétaires d’EOX peuvent générer un rapport détaillé de la consommation énergétique de l’ascenseur avec des statistiques sur l’énergie récupérée via l’entraînement régénératif.

BREEAM en un clin d’œil

Grâce à un calculateur dédié à la certification des bâtiments comme BREEAM, EOX est un candidat idéal pour votre prochain projet de construction écoénergétique.

Ingénierie + transformation digitale = réduction des émissions

Moins de carburant pour les transports

Avec ses 630 kg, la configuration d’EOX à 5 arrêts pèse 300 kg de moins que nos offres comparables précédentes. Cette prouesse d’ingénierie équivaut le poids d’un grizzly. Alléger le transport de chaque ascenseur du poids d’un ours réduit le besoin de carburant de 10 % pour le trajet moyen parcouru de notre usine de fabrication au lieu d’installation.

Consommation électrique réduite

EOX étant plus léger et doté de nombreuses fonctions écoénergétiques comme l’entraînement régénératif et l’eco-mode, il consommera jusqu’à 28 % d’électricité en moins pour faire monter et descendre la cabine dans les bâtiments résidentiels à la fréquentation normale.

Moins d’interventions non programmées

Alors que nous faisons nos premiers pas vers les véhicules électriques et hybrides, la meilleure façon d’économiser en énergie est d’éviter les déplacements. Éprouvé, notre système de maintenance intelligente à partir du cloud prévient activement les pannes. Avec EOX, cela signifie jusqu’à deux fois moins d’interventions imprévues pour nos techniciens de maintenance.

Remarque : toutes les comparaisons portant sur les réductions d’énergie et de poids ont été effectuées par rapport à de précédents ascenseurs TK Elevator dans une configuration standard destinée au même segment de marché. La réduction de l’empreinte carbone fait référence au carbone incorporé.